Portraits de femmes : Tiffany Zensen

Inès Corinto

Avant de vous ne découvrez le portrait de Tiffany j’aimerai vous raconter comment je l’ai rencontré. Il y a plusieurs semaines de cela alors que j’étais avec des amis sur un évènement à Tcrm Blida pour faire la promotion du festival Canap je l’ai interpellé car sur son téléphone était affichée une page concernant le premier Tedx organisé à Metz. Elle me confie qu’elle fait parti de la promo de l’IFA qui travaille sur le projet, je lui dit que je suis l’une des speakers. Les jours passent et là je l’a recroise à la librairie Quartier Livres de Forbach où elle venait assister à une jam session à laquelle je participais en tant que danseuse. Début d’une complicité puisqu’elle m’a filmé pendant ma performance. Lors d’une répétition en vue du TEDx j’étais en avance devant l’IFA et elle me reconnaît. Et là surprise j’ai rencontré l’équipe des filles avant que commence la première répétition. Nous avons mangé un morceau ensemble et commencé à faire connaissance Une complicité qui a été grandissante puisque j’étais touché d’apprendre que c’est elle qui m’a annoncé au public. Lors de cette conférence j’y ai parlé de mes handicaps que j’ai surmonté pour en être là où je suis aujourd’hui. Je pense que le contexte dans lequel nous nous sommes rencontrés a favorisé nos échanges de fonds je dirai. Même si je l’a connaît depuis peu de temps j’ai souhaité vous parlez d’elle. Je pense que comme les autres femmes son histoire peut inspirer d’autres personnes. Si je devais la définir en quelques mots je dirai : entière, déterminée, chaleureuse.

L’été a marqué le début d’un tournant dans sa vie. Elle avait fait 2 dossiers : un dossier pour un séjour Erasmus et un autre pour entrer à l’IFA de Metz. Finalement en septembre elle a fait sa rentrée à l’IFA dans une formation professionnalisante qui s’appelle : chef de projet événementiel. Elle a fait parti de la promotion qui a organisé le premier évènement TEDx de Metz qui a eu lieu le 27 avril 2017 à l’IFA de Metz.

Comment en est-elle arrivé là ? Tiffany me confie avoir eu une enfance très heureuse au sein d’un cocon familiale qui a toujours été présent et bienveillante. C’était une petite fille créative avec une grand imagination, capable de passer des heures à  inventer des histoires pleine de fantaisie. Parmi ces figures inspirantes : ses parents avec qui a une belle relation depuis toujours et sa grand mère .

Elle est diplômée d’un bac STG obtenu au lycée Blaise Pascal de Forbach. Puis elle fait un BTS MUC ( Management des unités commerciales). Après cela elle a exercé plusieurs métiers différents dans la vente d’ameublement / décoration et textile qui ont pour point commun les échanges avec le public.

Les conseils de Tiffany sont les suivants : elle vous encourage a toujours suivre votre propre intuition, à oser faire des choix, les votre ceux que vous pensez juste pour vous.

Inès C

Inès Corinto

Author Inès Corinto

Ines CORINTO est une jeune une jeune artiste qui s’exprime au travers de différentes formes artistiques(vidéo, danse, performance, écriture, etc.). Pour elle tout a commencé très tôt. Son premier amour a été l’écriture et suivi de très près par la danse qu'elle a découverte à l’âge de 5 ans. Elle a découvert le goût de la peinture en 2015 quasiment en même temps que la découverte des performances artistiques.

More posts by Inès Corinto

Leave a Reply